Le coté humain / la déception
Picture
Quelle nuit / soirée que fut celle du Dimanche 6 Février dernier. Bien tranquille assis a mon poste de travail, je venais tout juste d’écrire sur le facebook de la course pour demander si Denis était entré à Carmack, son GPS tracker indiquant que oui depuis plus d’une demi heure. La sœur à Denis s’apprêtait à faire dodo, moi rivé a l’écran  actualisant la page au 2-3 min. et la BANG ! Toute en haut de l’écran en gros texte Denis Tremblay stracht etc…. le ciel venait de me tomber sur la tête. Vite téléphone au Yukon, quess qui se passe, Normand pas là ayoye, ils doivent déjà être en route pour récupérer l’équipe etc.. Vous pouvez vous imaginer. 2 minutes plus tard je recevais ce mail de Julie.

C’est finit Denis, les chiens

Les chiens sont malades, un virus donc tout le monde retours à la maison

Désolé on n’est vraiment peinée

Nous avons versé moi et Denis une larme, sa fait chier

A+ Julie Albert.

Ont n’à versé une larme ici aussi.

J’ai aussi eu des pensées pour M. Richard Tremblay qui m’avait demandé de le tenir au courant de l’équipe durant son retours à Montréal, pour le comité franco de Dawson City qui avec un groupe de jeunes était prêt de jour comme de nuit dès l’arrivé de Julie et Mario à aller aider à monté le camp pour les 36 heures d’arrêt, la classe d’anglais de l’école Terry Fox de Pierrefonds, la petite Mélissa qui suivait Denis dans le cadre d’une activités scolaire, tous ce monde qui suivaient l’équipe et qui avaient et prennent encore Denis et Julie comme modèle de persévérance dans la vie .

De leurs coté Denis Julie et Mario là bas, après la deception, les pensées sur le temps, l'énergie et l'argent investit dans l'aventure, la réalitée frappe  vite antibiotique aux chiens, pailles neuve partout dans la remorque, chargé les chiens, le traineau, et tout le matériel il faut quitter le point de contôle les risque de comtannination aux autres équipes sont présent. en route pour Pelly Crossing pour y ramasser les poches de matériel et nourriture, et se trouver une chambre d’hôtel.

Lundi 7 Julie et moi entrons en communication vers 12 :00 heures local, La façon dont elle m’écrit m’indique que la déception de la veille est pratiquement derrière et que le positivisme règne au sein de l’équipe, ils sont toujours à Pelly mais ce préparent à retourner à Whitehorse pour y déposer les chiens. Elle m’explique que malgré l’abandon de l’équipe l’expérience acquise et a venir en suivant la course comme spectateur en ramassant notre matériel, ne fera que grandir l’équipe, et nous préparera que mieux pour 2013.  Pour l’instant ont va chez cold spot pour voir les nouveautés dans le matériel cela nous changera surement les idées. Ensuite ont prend la route pour l’Alaska pour suivre la course et ramassé notre matériel qui traine de l’autre coté de la frontière.

Continuer de suivre les aventures de team Makamic au cours des prochaines semaines ou l’équipe continuera de nous fournir en photos et commentaires sur leur voyage.

Prochain rendez-vous en course, Fort Kent au Maine où Mario est inscrit. Denis Julie et moi seront sur place, caméra et portable en main.

Toute l’équipe du chenil Makamic vous remercie de nous suivre et croyez moi nous recevons vos ondes positives.


alain et louise les 2 trappeurs
2/8/2011 09:37:56 am

enfin des nouvelles...je crois que depuis ce matin on allait voir au demi-heure si il y avait des nouvelles de Denis, Julie et les chiens...nous espèrons que les chiens iront mieux..nous avons toujours su que Denis et Julie sont des gagnants soyez assuré que nous les suivront sur leurs site internet partout ou ils iront..on a hâte de les voirs en avril quand nous retourneront a st-michel-des-saints pour les félicités de vive voix...et Denis tu es toujours le bienvenu sur mon terrain de trappe pour entrainer tes chiens et se fut un réel plaisir de le rencontrer a chaque jour lors de nos tournée de trappage...un beau bonjour a vous deux Denis et Julie et profitez bien de votre séjour au Yukon...Louise et Alain tes 2 trappeurs du ch.simon...XOXO

Reply
Papa et Maman Albert
2/8/2011 09:44:45 am

OUf très contante d'avoir des nouvelles.
J'ai passer la journée à aller voir sur l'ordi.
Papa et maman
qui t'aime beaucoup

Reply
Gilles et Lucie
2/8/2011 10:56:27 am

Enfin des nouvelles qui nous soulage le coeur a savoir que vous allez bien..Denis et julie on vous embrasse et Gros calin de chaleur qui viens de notre coeur ...Bisou et au plaisir de vous revoir..Yo man#27

Reply
Alain et Anne
2/9/2011 02:39:54 am

Tellement contente d'avoir des nouvelles. Vous allez toujours être des gagnants. Ces expériences ne font que vous renforcir pour toutes les prochaines fois.
Gros bisous.

Reply
Valérie et Laurent Gonsolin France
2/10/2011 12:24:24 am

Salut vous 2, Quel dommage ce satané virus aprés tant d'investissement, nous suivons ça sur internet et on est de tout coeur avec vous! Mais l'essentiel c'est que les chiens récupèrent vite et que vous puissiez repartir sur de bonnes bases car la belle aventure continue au Yukon! On vous souhaite de bien profiter et de nous revenir avec plein de belles histoires à nous raconter cet été...
Grosses bises de toute la famille, on a hâte de vous revoir!

Reply
Nathalie Lachapelle
2/11/2011 09:34:24 am

Salut Denis et Julie!
dommage que cette belle et merveilleuse aventure se termine ainsi, c'est décevant pour vous tous qui y avez mis autant de temps, mais on ne peut rien contre la nature.
Profitez maintenant du temps qu'il vous reste là-bas pour admirer et vous amuser et Denis, prends une petite bière, ça fait du bien ;)
Nathalie xx

Reply
carcajou68
2/13/2011 03:41:11 am

Bravo a vous 2 ,malgré tout.Vous avez mis beaucoup d'effort à tout organiser .Chapeau .Je suis sur que ce fût tout une expérience et une superbe aventure , bon retour chez vous ..et je vous dit a l'an prochain peut être.

Mich (amie de François)

Reply



Leave a Reply.